Formations et présentations

Comprendre avant d’investir

Parce qu’il est important de bien comprendre avant d’investir, l’équipe SCPIprime vous propose des présentations afin d’expliquer toutes les caractétiques des SCPI et les impacts fiscaux d’un investissement en parts de SCPI
(en direct, en assurance vie, en démembrement). 

Inscription aux prochaines formations

Pour vous inscrire, veuillez sélectionner le jour et l’heure qui vous conviennent.
Pour toute information, n’hésitez pas à nosu appeler au 01 85 09 63 51.

Contactez un conseiller 

– par téléphone au : 01 85 09 63 51
– par email à: contact@scpiprime.com

ou faites-vous rappeler en cliquant ci-dessous

Me faire rappeler


Avertissements:
Les SCPI sont sujettes aux variations du marché de l’immobilier et doivent être acquises dans une optique de long terme et de diversification. L’investissement en parts de SCPI présente des risques et notamment:

Risque économique / en capital : Les SCPI ne bénéficient d’aucune garantie sur la valeur du capital et le niveau du revenu distribué.
Risque de liquidité : La SCPI n’étant pas un produit coté, elle ne présente donc pas la même liquidité que les produits financiers: les modalités de retrait (vente) des parts de SCPI peuvent être liées à l’existence ou non d’une contrepartie acheteuse ou à un protocole spécifique de rachat par la SCPI (création d’un fonds de remboursement décidé en AG).
Risque fiscal : L’investissement dans des parts de SCPI est un investissement immobilier long terme (au moins 8 ans) qui est susceptible d’évoluer favorablement ou défavorablement selon les dispositions des lois de finances qui seront adoptées au cours de la vie sociale des SCPI. 
Outre l’horizon de placement qui doit être long terme, l’investissement en parts de SCPI doit être considéré en prenant en compte les frais d’acquisition des parts, la nature du capital de la SCPI (fixe – variable) et les risques cités ci-dessus.